MAXILLY-SUR-LéMAN (74500)

26 Combe Des Cives25240 - CHAPELLE-DES-BOIS
ECOMUSEE MAISON MICHAUD
ECOMUSEE MAISON MICHAUD Chapelle-des-Bois
Située à plus de 1000 m d’altitude, la ferme Michaud brave les siècles depuis 1683. Plongez au cœur de la vie des paysans et des paysannes du massif du Jura et découvrez l’ingéniosité d’un mode de vie simple dans une ferme à l’architecture durable. En visite libre ou accompagnée par des guides passionnants ! Vous pourrez aussi assister à la cuisson du pain et des brioches au four à pain le vendredi et profiter des diverses animations selon votre date de venue. Le programme détaillé figure sur notre site Internet. A bientôt !
MUSEE DE LA MUSIQUE MECANIQUE
294 rue du vieux village74260 - LES GETS
MUSEE DE LA MUSIQUE MECANIQUE Les Gets
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Musée ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES - MUSIQUE
MUSEE DES PIERRES
Route Val Mijoux01410 - MIJOUX
MUSEE DES PIERRES Mijoux
Venez découvrir le monde merveilleux des pierres fines et précieuses, notre musée vous présentera une collection de pierres brutes, pierres taillées et minéraux venant des quatre coins du monde, ainsi qu'une présentation du métier de lapidaire et ses outils. Entrée gratuite. Vaste choix de minéraux et pierres.
MUSÉE PAYSAN - SITE DE L'ÉCOMUSÉE PAYSALP
628 avenue de Savoie74250 - VIUZ-EN-SALLAZ
MUSÉE PAYSAN - SITE DE L'ÉCOMUSÉE PAYSALP
MUSÉE PAYSAN - SITE DE L'ÉCOMUSÉE PAYSALP Viuz-en-Sallaz
L'écomusée Paysalp valorise et à fait découvrir le patrimoine local. La structure gère et anime un réseau de 7 sites patrimoniaux : Musée Paysan et Maison de la Mémoire à Viuz-en-Sallaz, Prieuré de Peillonnex, Château de Faucigny, Verger de Sevraz, Chalet d'alpage de Chaine d'Or et Croq'alp à la fruitière de Mieussy. Une programmation culturelle et de nombreuses animations sont proposées toute l'année.
LA CHATAIGNIERE DOMAINE DÉPARTEMENTAL D'ART ET DE CULTURE
Route d'Excenevex74140 - YVOIRE
LA CHATAIGNIERE DOMAINE DÉPARTEMENTAL D'ART ET DE CULTURE Yvoire
La Châtaignière (Construite en 1926 par l’architecte Maurice Turettini) pour des soyeux lyonnais, La Châtaignière est une maison de maître, située sur les bords du Léman à Yvoire, au cœur du Domaine de Rovorée (classé Espace Naturel Sensible). Propriété du Conservatoire du Littoral, La Châtaignière a été réhabilitée en lieu culturel par le Département. Elle accueille ainsi chaque saison estivale une exposition temporaire axée sur l’histoire du territoire, des beaux-arts, de l’archéologie.]