MOIGNY-SUR-ÉCOLE (91490)

courances91490 - COURANCES
CHATEAU DE COURANCE
CHATEAU DE COURANCE Courances
Courances tiendrait son nom du nombre de ses eaux courantes : 14 sources jaillissent de la terre et deviennent 17 pièces d’eau. Ces jardins d’eau, qui entourent le château, sont à ce point remarquables qu'on les a longtemps crus dessinés par Le Nôtre. Le domaine de Courances, qui n’a jamais cessé d’être réinventé, renferme ainsi le jardin d’eau Renaissance le mieux conservé en France. Construit entre 1622 et 1630 par Claude Ier Gallard, le château de Courances a connu de nombreux changements au fil des siècles. Après avoir été laissé à l’abandon au cours du 19ème siècle, il fut entièrement restauré à partir de 1872 par la Baron Samuel de Haber, riche banquier suisse à la recherche d’une grande demeure. Aujourd’hui, c’est un château toujours privé et habité que nous vous invitons à découvrir. Ouvert de Pâques à la Toussaint, tous les weekends et jours fériés de 14h à 18h (château fermé en juillet et août).
MAISON JEAN COCTEAU MILLY
15 Rue Lau91490 - MILLY-LA-FORêT
MAISON JEAN COCTEAU MILLY Milly-la-Forêt

Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Moigny-sur-École

MUSEE AUBERGE GANNE
92 Grande Rue77630 - BARBIZON
MUSEE AUBERGE GANNE Barbizon
MUSEE A LA RENCONTRE DES VIEUX METIERS
55 Rue Haute91850 - BOURAY-SUR-JUINE
MUSEE A LA RENCONTRE DES VIEUX METIERS Bouray-sur-Juine
COMMUNE DE CORBEIL ESSONNES
24 Rue Widmer91100 - CORBEIL-ESSONNES
COMMUNE DE CORBEIL ESSONNES Corbeil-Essonnes
LES AMIS DU CHATEAU DE FONTAINEBLEAU
Pavillon des Vitriers-Chateau de Fontainebleau77300 - FONTAINEBLEAU
LES AMIS DU CHATEAU DE FONTAINEBLEAU
LES AMIS DU CHATEAU DE FONTAINEBLEAU Fontainebleau
Les Amis du château de Fontainebleau est une association régie par la loi de 1901 et reconnue d'utilité publique. Ses objectifs : 1) faire mieux connaître le Château de Fontainebleau, ses jardins, son parc. 2) développer des activités susceptibles de mettre en valeur et de conserver ce patrimoine historique et artistique exceptionnel. 3) contribuer à l'enrichissement et à la restauration du musée et de ses collections en s'appuyant sur le mécénat.
REUNION DES MUSEES NATIONAUX ET GRAND PALA
Place General De Gaulle77300 - FONTAINEBLEAU