Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Périgny
PAVILLON DE L'ARSENAL21 Boulevard Morland75004 - PARIS 04 TYPE DE STRUCTURE : Musée
LA HALLE SAINT PIERRE2 Rue Ronsard75018 - PARIS 18 Depuis 1986, la Halle Saint Pierre est le centre culturel parisien de l’art brut et de l’art singulier. Grâce à l’exposition "Art brut et compagnie, la face cachée de l’art contemporain" en 1995, une première en France, la Halle Saint Pierre installe sa réputation de musée expérimental et précurseur. Depuis, plus d’une cinquantaine d’expositions ont poursuivi la recherche et la réflexion sur les formes insolites et hors normes de la création contemporaine en France comme à l'étranger. La Halle s’articule autour d’expositions temporaires, d’une librairie et d’un café. Plus qu’un centre d’art, c’est un lieu de vie où se croisent artistes, collectionneurs, amateurs ou simples visiteurs qui échangent idées, points de vue et informations critiques. De multiples activités culturelles et pédagogiques contribuent au travail de médiation autour de ses formes d'art singulières.
MAISON NATALE LOUIS BRAILLE13 Rue Louis Braille77700 - COUPVRAY La maison natale de Louis Braille, transformée en musée en 1956, se situe en bas du village, dans une rue rebaptisée à son nom. Musée communal, inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques, labellisée Musée de France et Maison des Illustres, cette maison briarde a su conservé son aspect authentique. Elle est gérée conjointement par l'Union Mondiale des Aveugles, le Comité Français Louis Braille et la mairie de Coupvray.
Visiter le musée Louis Braille, c'est l'occasion de célébrer l'inventeur génial et le bienfaiteur qu'il fut pour les personnes aveugles du monde entier et de servir la cause des déficients visuels en France et dans le monde.
Le musée Louis Braille vous réserve des instants culturels, ludiques et sensoriels.
Visites guidées, évènements privatifs, dégustations et lectures dans le noir, expériences sensorielles dans notre jardin des 5 sens.
LES AMIS DU CHATEAU DE FONTAINEBLEAUPavillon des Vitriers-Chateau de Fontainebleau77300 - FONTAINEBLEAU Les Amis du château de Fontainebleau est une association régie par la loi de 1901 et reconnue d'utilité publique.
Ses objectifs :
1) faire mieux connaître le Château de Fontainebleau, ses jardins, son parc.
2) développer des activités susceptibles de mettre en valeur et de conserver ce patrimoine historique et artistique exceptionnel.
3) contribuer à l'enrichissement et à la restauration du musée et de ses collections en s'appuyant sur le mécénat.
EXPLORADÔME18 Avenue Henri Barbusse94400 - VITRY-SUR-SEINE L’Exploradôme est un musée interactif de découverte des sciences, du multimédia et du développement durable qui s’adresse à tous les publics à partir de 4 ans : familles, enfants, adolescents, adultes, groupes scolaires et centres de loisirs. Dans ce musée, « il est interdit de ne pas toucher » !
Le musée est composé d'un espace permanent présentant une cinquantaine d'expériences scientifiques, des illusions d'optiques classiques aux expériences les plus originales, et d'un espace d'exposition temporaire. Jusqu'au 30 septembre 2016, l'Exploradôme présente ainsi "Air, l'expo qui inspire", une exposition ludique qui propose de s'interroger sur l'interaction homme/air à travers des expériences amusantes et participatives.
Pour approfondir leurs connaissances scientifiques et multimédias, des ateliers pédagogiques en petits groupes sont proposés aux enfants toute l'année.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Périgny