Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Saclas
ASSOC DES RESIDENTS DES PROVINCIALES ET DE L'ENSEMBLE DU QUARTIER DES HAUTES-MARDELLES1 allee bretagne91800 - BRUNOY Objet : Crée en 1969 par M. Jean MERLETTE (Cheminot) Association des Résidents des Provinciales et de l'ensemble du Quartier des Hautes Mardelles (Haut de BRUNOY 91800) L’association vise un public mixte intergénérationnel (de moins de 4 ans à plus de 70 ans) et habitant en priorité le Quartier des Hauts de Brunoy, notre association est libre d'adhésion!
Objectifs globaux de notre Association :
· Le rapprochement des diverses ethnies. Rencontres Intergenerationnelles.
· La création d’une dynamique interculturelle et intergénérationnelle.
· Le désenclavement du quartier.
Objectifs spécifiques aux sorties enfantines :
· Touristiques culturelles et de loisirs.
· Respect du groupe, d’autrui.
· Respect de l’adulte.
· Respect du règlement et de la discipline.
Objectifs spécifiques aux Sorties familiales :
· Touristiques culturelles et de loisirs.
· Découverte de sites touristiques et culturels
. Enrichissement culturel et historique.
CENTRE INTERNATIONAL DU VITRAIL5 Rue du Cardinal Pie28000 - CHARTRES TYPE DE STRUCTURE : Musée
MUSEE DE LA TOILE DE JOUY54 Rue Charles De Gaulle78350 - JOUY-EN-JOSAS STE ARCHEOLOGIQUE ET HISTORIQUE DE LOURYPlace Antoine Masson45470 - LOURY Création d'un atelier de calligraphie à affiner, puis reporter à + tard, recherches historiques, expositions à thèmes chaque année, participation à la bourse touristique à Sully sur-Lloire, interventions en collège en complémentarité des cours d'HISTOIRE jusqu'à mai 2016, bientôt une extension en CM2 (école primaire) réalisée en avril et en juin 2016 dans les écoles primaires de Chanteau, Dordives, et Loury, créations d'ateliers pédagogiques, recueils de témoignages (devoir de mémoire pour les écoles,
MUSÉE DES TRANSPORTS DE PITHIVIERSRue Carnot45300 - PITHIVIERS Chemin de fer historique et musée sur l'ancienne ligne du Tramway de Pithiviers à Toury.
Aujourd'hui, le tronçon préservé relie le musée de Pithiviers à l'aire de loisirs de Bellebat situé à 4km (20 minutes en train).
Dans ce parc boisé vous trouverez une réplique des gares de type Sologne et notre Wagon-Bar où vous pourrez déguster confiseries et boissons !
Notre gare de départ dispose également d'un musée sur le thème des Chemins de fer à "voie étroite".
Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir nos horaires, jours d'ouverture, tarifs et nos événements spéciaux !
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Saclas