SAINT-JEAN-DE-THOUARS (79100)

Musée Saint-Jean-de-Thouars

Trouver : Musée sur Saint-Jean-de-Thouars

Votre recherche Musée dans un rayon de 10km aux alentours de Saint-Jean-de-Thouars

CENTRE D'ART LA CHAPELLE JEANNE D'ARC
Avenue Martyrs De La Resistance79100 - THOUARS
CENTRE D'ART LA CHAPELLE JEANNE D'ARC Thouars
MUSÉE HENRI BARRÉ
7 Rue Marie De La Tour d'Auvergne79100 - THOUARS
MUSÉE HENRI BARRÉ
MUSÉE HENRI BARRÉ Thouars
Labellisé musée de France, le musée Henri Barré est installé depuis 1920 dans un hôtel particulier, édifié au XIXe siècle, par le médecin du même nom. L’immeuble néogothique, construit en 1862 au cœur d’un quartier historique de la ville, a conservé une partie de son décor intérieur et son charme de maison de collectionneur. Vous y trouverez, réparties sur 3 niveaux, des collections très diverses, rassemblant plusieurs thématiques. Faïences françaises (Nevers, Moustiers, Rouen…) et étrangères (Delft, Faënza…) beaux-arts, mobilier, se côtoient dans l’atmosphère très particulière des cabinets de curiosités. Par la présentation de collections archéologiques et ethnographiques, visiter le musée Henri Barré, c’est aussi découvrir Thouars et le Pays Thouarsais au fil des époques. Véritable lieu culturel vivant, le musée Henri Barré propose, d’avril à octobre, un programme d’animations variées. Expositions temporaires, manifestations nationales, et autres rendez-vous (pour petits et grands).

Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Saint-Jean-de-Thouars

LES AMIS DES ARTS
2 Place Hotel De Ville79300 - BRESSUIRE
LES AMIS DES ARTS
LES AMIS DES ARTS Bressuire
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Musée
ATELIER GALERIE TROGLODYTIQUE DU MANOIR DE LA CAILLÈRE
la caillère49320 - COUTURES
ATELIER GALERIE TROGLODYTIQUE DU MANOIR DE LA CAILLÈRE
ATELIER GALERIE TROGLODYTIQUE DU MANOIR DE LA CAILLÈRE Coutures
LE MONDE (INTERIEUR) SELON RAK En Val de Loire, entre Saumur et Angers, l’univers de Richard Rak se révèle dans la sérénité minérale de sa galerie troglodytique du manoir de la Caillère. C’est au cœur de ce labyrinthe creusé dans la roche que cet artiste au parcours international a choisi de vivre et de créer. Il distille une réalité parallèle, un monde dans un monde, un univers étrange, jubilatoire. Dans les 400mm² de ce dédale, il cultive cabinets de curiosités pathologiques et accumulations compulsives, met des pièges à nos convictions, concocte filtres d’humour et les contraires de l’ennui. Tout visiteur souffrant d’égarement y trouvera asile poétique et accalmie humanitaire.
MUSEE AUX ANCIENS COMMERCES
chemin du lavoir/ impasse du vieux chateau49700 - DOUé-LA-FONTAINE
MUSEE AUX ANCIENS COMMERCES
MUSEE AUX ANCIENS COMMERCES Doué-la-Fontaine
Depuis 1987, le musée Aux Anciens Commerces présente le quotidien des commerçants de la fin du 19e siècle aux années 1950. Dans de magnifiques écuries du 18e siècle, venez retrouver une vingtaine de boutiques d'autrefois fidèlement reconstituées. Venez flâner dans une charmante rue commerçante, faites du lèche-vitrine devant la boutique de jouet, la chapellerie, l'atelier de la couturière,... Mais vous verrez également le bistrot, le barbier coiffeur, la marchande de parapluie, la pharmacie,... Et n'oubliez pas, venez, et vous verrez !
MUSEE D'ART ET D'HISTOIRE DE PARTHENAY
1 Rue Vau Saint Jacques79200 - PARTHENAY
MUSEE D'ART ET D'HISTOIRE DE PARTHENAY
MUSEE D'ART ET D'HISTOIRE DE PARTHENAY Parthenay
Le musée d'Art et d'Histoire de Parthenay est un établissement labellisé "Musée de France". Situé au sein du quartier médiéval, le musée vous accueille pour une découverte attractive de la ville. Vous découvrirez notamment sur deux niveaux, une collection unique de faïences de Parthenay du XIXe-et XXe siècles ainsi qu'une présentation variée des découvertes archéologiques. Plusieurs expositions temporaires vous sont proposées chaque année.
MUSEE DE LA VIGNE ET DU VIN D'ANJOU
Place des vignerons49750 - SAINT-LAMBERT-DU-LATTAY
MUSEE DE LA VIGNE ET DU VIN D'ANJOU
MUSEE DE LA VIGNE ET DU VIN D'ANJOU Saint-Lambert-du-Lattay
Le Musée de la vigne et du vin d’Anjou est niché au cœur du vignoble, non loin des bords de Loire. Parcourez ce cellier des années 1900 et pénétrez dans l’univers du vigneron. La fin du 19ème siècle marque le tournant de la viticulture française : maladies, mécanisation, nouveaux modes de production, évolution du métier, de la société… Le temps de votre visite, explorez cette histoire et ces savoir-faire de plus d’un siècle. Que serait le vignoble angevin sans ses vins caractéristiques ? Au fil des salles, découvrez la particularités des vins d’Anjou-Saumur : leur grande variété, les étapes de leur élaboration, les vins moelleux, les vendanges à la main.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Saint-Jean-de-Thouars