Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Vert-Saint-Denis
MUSEE EN HERBE23 rue de l'Arbre-Sec75001 - PARIS 01 TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Musée ACTIVITES PROPOSEES : DESSIN ET PEINTURE - LOISIRS CREATIFS
MUSEE DE LA POUPEEimpasse Berthaud (vers le 22 rue Beaubourg)75003 - PARIS 03 Au fond d'une petite impasse, à coté du jardin Anne Frank, le Musée propose des collections permanentes consacrées à plus de 800 poupées de 1800 à 1959.
Des expositions temporaires sont accessibles toute l'année avec le même billet et des animations sont proposées en complément de la visite.
Un voyage dans le temps, au pays de l'enfance !
Il dispose également d'une boutique librairie spécialisée et d'une clinique pour poupées et peluches.
OPERA NATIONAL DE PARIS120 Rue Lyon75012 - PARIS 12 TYPE DE STRUCTURE : Musée - Théâtre, danse, ballet ACTIVITES PROPOSEES : THEATRE, DANSE, BALLET
LA HALLE SAINT PIERRE2 Rue Ronsard75018 - PARIS 18 Depuis 1986, la Halle Saint Pierre est le centre culturel parisien de l’art brut et de l’art singulier. Grâce à l’exposition "Art brut et compagnie, la face cachée de l’art contemporain" en 1995, une première en France, la Halle Saint Pierre installe sa réputation de musée expérimental et précurseur. Depuis, plus d’une cinquantaine d’expositions ont poursuivi la recherche et la réflexion sur les formes insolites et hors normes de la création contemporaine en France comme à l'étranger. La Halle s’articule autour d’expositions temporaires, d’une librairie et d’un café. Plus qu’un centre d’art, c’est un lieu de vie où se croisent artistes, collectionneurs, amateurs ou simples visiteurs qui échangent idées, points de vue et informations critiques. De multiples activités culturelles et pédagogiques contribuent au travail de médiation autour de ses formes d'art singulières.
AJECTA3, rue louis platriez77650 - LONGUEVILLE Le musée vivant du chemin de fer, géré par l'Association de jeunes pour l'entretien et la conservation des trains d'autrefois (AJECTA), est situé dans l'ancien dépôt de locomotives de Longueville (Seine&Marne). Le musée, qui abrite 12 locomotives à vapeur des années 1860 à 1930, est ouvert toute l'année pour les individuels et les groupes, de novembre à avril, de 13 h à 17 h les dimanches et jours fériés, et de mai à octobre, de 1030 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés. Des visites guidées sont possibles pendant les périodes d'ouverture et en semaine sur rendez-vous.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Vert-Saint-Denis