Votre recherche Musée dans un rayon de 10km aux alentours de Villeneuve-le-Comte
MAISON NATALE LOUIS BRAILLE13 Rue Louis Braille77700 - COUPVRAY La maison natale de Louis Braille, transformée en musée en 1956, se situe en bas du village, dans une rue rebaptisée à son nom. Musée communal, inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques, labellisée Musée de France et Maison des Illustres, cette maison briarde a su conservé son aspect authentique. Elle est gérée conjointement par l'Union Mondiale des Aveugles, le Comité Français Louis Braille et la mairie de Coupvray.
Visiter le musée Louis Braille, c'est l'occasion de célébrer l'inventeur génial et le bienfaiteur qu'il fut pour les personnes aveugles du monde entier et de servir la cause des déficients visuels en France et dans le monde.
Le musée Louis Braille vous réserve des instants culturels, ludiques et sensoriels.
Visites guidées, évènements privatifs, dégustations et lectures dans le noir, expériences sensorielles dans notre jardin des 5 sens.
Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Villeneuve-le-Comte
MAISON DES ANCIENS COMBATTANTS DE LA 2EME26 Allee Chef Escadron De Guillebon - Jardin Atlantique75014 - PARIS 14 L'Association Maison des Anciens de la 2°DB et la Fondation Mal Leclerc de Hauteclocque sont accueillies par le Musée du Maréchal Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris. Musée Jean Moulin.
L'objet est le suivant: Faire connaitre la vie et l'œuvre du Maréchal Leclerc de Hauteclocque, perpétuer sa mémoire et assurer la pérennité de son message et de son action au sein de la Nation.
Les activités : solidarité, aide sociale et civisme au profit des anciens de la 2°DB et des familles des tués et des blessés de l'Armée de Terre française.
Publication d'une revue "Caravane", organisation de cérémonies patriotiques de mémoire. Nombreux Prix au profit des Armées et du ministère de la Défense, des collèges et lycées "Leclerc", visites du Musée, conférences et colloques.
ASSOC DES RESIDENTS DES PROVINCIALES ET DE L'ENSEMBLE DU QUARTIER DES HAUTES-MARDELLES1 allee bretagne91800 - BRUNOY Objet : Crée en 1969 par M. Jean MERLETTE (Cheminot) Association des Résidents des Provinciales et de l'ensemble du Quartier des Hautes Mardelles (Haut de BRUNOY 91800) L’association vise un public mixte intergénérationnel (de moins de 4 ans à plus de 70 ans) et habitant en priorité le Quartier des Hauts de Brunoy, notre association est libre d'adhésion!
Objectifs globaux de notre Association :
· Le rapprochement des diverses ethnies. Rencontres Intergenerationnelles.
· La création d’une dynamique interculturelle et intergénérationnelle.
· Le désenclavement du quartier.
Objectifs spécifiques aux sorties enfantines :
· Touristiques culturelles et de loisirs.
· Respect du groupe, d’autrui.
· Respect de l’adulte.
· Respect du règlement et de la discipline.
Objectifs spécifiques aux Sorties familiales :
· Touristiques culturelles et de loisirs.
· Découverte de sites touristiques et culturels
. Enrichissement culturel et historique.
ASSOCIATION PAVILLON JACQUES DE MANSE34 rue cascades60500 - CHANTILLY L’objectif de l’association du Pavillon Jacques de Manse est de mener toute action faisant du Pavillon de Manse un lieu de vie culturelle, scientifique et technique au cœur de la ville de Chantilly, ville d’Art et d’Histoire.
LES AMIS DU CHATEAU DE FONTAINEBLEAUPavillon des Vitriers-Chateau de Fontainebleau77300 - FONTAINEBLEAU Les Amis du château de Fontainebleau est une association régie par la loi de 1901 et reconnue d'utilité publique.
Ses objectifs :
1) faire mieux connaître le Château de Fontainebleau, ses jardins, son parc.
2) développer des activités susceptibles de mettre en valeur et de conserver ce patrimoine historique et artistique exceptionnel.
3) contribuer à l'enrichissement et à la restauration du musée et de ses collections en s'appuyant sur le mécénat.
AJECTA3, rue louis platriez77650 - LONGUEVILLE Le musée vivant du chemin de fer, géré par l'Association de jeunes pour l'entretien et la conservation des trains d'autrefois (AJECTA), est situé dans l'ancien dépôt de locomotives de Longueville (Seine&Marne). Le musée, qui abrite 12 locomotives à vapeur des années 1860 à 1930, est ouvert toute l'année pour les individuels et les groupes, de novembre à avril, de 13 h à 17 h les dimanches et jours fériés, et de mai à octobre, de 1030 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés. Des visites guidées sont possibles pendant les périodes d'ouverture et en semaine sur rendez-vous.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Villeneuve-le-Comte