VINON-SUR-VERDON (83560)

16 Avenue Alpes04800 - GRéOUX-LES-BAINS
ASSOCIATION LOI 1901 MUSÉE DES JOUETS ANCIENS
ASSOCIATION LOI 1901 MUSÉE DES JOUETS ANCIENS Gréoux-les-Bains
"Musée des jouets anciens et des métiers d'art en Provence" - ateliers et visites- découvertes des métiers d'art tels... le vitrail, la mosaïque, le tissage,tapisserie d'art,vitrines miniatures, la broderie, les perles etc etc... mais aussi des 10 salles consacrées aux 148 mises en scènes des jouets anciens de tous(filles et garçons)

Votre recherche Musée dans un rayon de 50km aux alentours de Vinon-sur-Verdon

FERMETURE DÉFINITIVE DE L'ÉCOMUSÉE
rue des fontaines04800 - ESPARRON-DE-VERDON
FERMETURE DÉFINITIVE DE L'ÉCOMUSÉE Esparron-de-Verdon
Ecomusée des arts et traditions populaires. exposition de costumes, objets de la vie courante et outillage du 18ème au début 20ème afin d'essayer de conserver la mémoire de nos ancêtres. rez de chaussée commenté.
MUSEE
74 Rue Grande13490 - JOUQUES
MUSEE Jouques
FONDATION CARZOU
7 Boulevard Elemir Bourges04100 - MANOSQUE
FONDATION CARZOU
FONDATION CARZOU Manosque
Installée dans l'église de l'ancien Couvent de la Présentation, la Fondation Carzou est un lieu unique, né de la volonté commune du peintre Jean Carzou et de la municipalité de Manosque de réaliser dans cette belle architecture une œuvre marquante pour le XXe siècle. "Dans l'Apocalypse j'ai voulu représenter le cycle de l'aventure humaine." Jean Carzou Reprenant tous les thèmes qui habitent son rêve intérieur depuis le début de sa carrière, le Maître a su, sous un ciel d'un bleu immuable, nous faire partager ses craintes face aux folies de l'humanité, aux génocides, aux dérèglements des mœurs et à l'accélération des progrès techniques , mais il a su aussi nous inviter à reconstruire la "Jérusalem Nouvelle", terre d'espoir réservée aux cœurs purs, "à ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau"... A l'entrée de la Fondation Carzou, la représentation de quatre avions supersoniques annonce les catastrophes futures. Plus loin, sont évoqués le génocide des Arméniens, ceux
LES FAIENCES DE VARAGES
12 Place Liberation - Maison Gassendi83670 - VARAGES
LES FAIENCES DE VARAGES
LES FAIENCES DE VARAGES Varages
Après 30 ans de travail passionné, le « musée des faïences » est devenu la référence sur le patrimoine faïencier Varageois. Il se veut, certes, un lieu de conservation, mais également un lieu de recherches et de transmission, à la fois de la tradition stylistique et décorative, mais surtout du savoir-faire, du métier et du mode de vie des faïenciers de Varages, propriétaires de fabriques, peintres, apprentis, ouvriers, artistes. Au-delà de la qualité artistique et historique de la collection, riche de plus de mille pièces du 17ème au 21ème siècle, l’accent est mis sur l’homme, son histoire, son vécu, ses connaissances. Le deuxième dimanche d'août fête de la céramique, marché potier et de 15h à 18h atelier modelage gratuit pour les enfants.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Vinon-sur-Verdon