Votre recherche Théâtre dans un rayon de 10km aux alentours de Argenteuil
CLUB DES ENFANTS PARISIENS57 rue Ampere75017 - PARIS 17 Le Club des Enfants Parisiens accueille les enfants de 2 ans à 17 ans pour des activités extra-scolaires sous forme de cours annuels ou stages de vacances : éveil (éveil corporel/ baby gym/ musique), sport (boxe/ taekwondo/ judo/ skate/ capoeira / gym..), musique (chant/ piano/ violon/ guitare/ batterie), activités artistiques (dessin/ poterie/ stylisme/ théâtre..), technologiques (coding et programmation/ film d'animation/ photos...). Véritable lieu pour la famille, il propose aussi des cours de sport adultes, un espace massage ainsi que l'organisation de fêtes d'anniversaire le samedi après midi. Le Club est ouvert tous les jours du lundi au samedi inclus pendant les périodes d'école et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires.
THÉÂTRE DE L'ATALANTE10 place charles dullin75018 - PARIS 18 Le théâtre de l'Atalante est un lieu alternatif de création et d'expérimentation théâtrales au programme contemporain. Avec une programmation éclectique qui s'attache à la qualité des textes mis en scène et à la pertinence du projet artistique. Il accueille des spectateurs passionnés de théâtre et tient une place certaine d'animateur culturel dans les arrondissements du 18ème et du 9ème.
CENTRE SOCIOCULTUREL LOUISE MICHEL19 Rue Henri Poincare92600 - ASNIèRES-SUR-SEINE Le Centre Louise Michel se donne pour objet d'être un lieu d'échange et de rencontre ouvert à tous.
THEATRE DU KALAM59 rue jules michelet92700 - COLOMBES Théâtre du Kalam, animé par Farid ZERZOUR, rassemble une équipe artistique qui s’inscrit dans la démarche et l’esprit des dramaturges tels qu’Armand Gatti, Jean Genet, Bertolt Brecht, Kateb Yacine…
Un théâtre qui n’a pas la langue dans sa poche et qui place l’homme et ses interrogations au centre de son travail théâtral.
Depuis 2007, il s’attache à développer un répertoire qui s’inscrit dans le questionnement des enjeux sociétaux et des grandes mutations de notre temps à travers des créations à la fois ludiques et poétiques.
Un théâtre haut en couleurs, avec une liberté de ton pour exprimer ses émotions, ses aspirations, ses joies, ses douleurs et ses bonheurs partagés.
Un théâtre populaire qui utilise la langue dans ses plus belles déclinaisons et dans sa forme la plus urbaine.
Théâtre du Kalam, c’est aussi l’éducation artistique des publics par le biais d’ateliers de théâtre dans les écoles, les MJC, les centres sociaux…
MAIRIE - ESPACE PAUL ELUARDPlace Marcel Pointet93240 - STAINS Le théâtre a connu son apogée dans les années 1960-1970 avec une programmation populaire mêlant opérettes, chanson française, théâtre, humour… De grands noms de la chanson ont investi les planches de l'Espace : Barbara, Georges Brassens, Jean Ferrat, Graeme Allwright, ou CharlElie Couture...L'Espace Paul Eluard renoue avec ses origines et propose une programmation construite autour du spectacle vivant avec une place particulière accordée à la chanson. Après deux saisons marquées notamment par la venue de Sanseverino, Clarika, Grand Corps Malade, et Thomas Fersen, l'Espace Paul Eluard confirme cet axe de programmation avec Les Fatals Picards, Thomas Pitiot, Jean Guidoni, Stephan Eicher, Jeanne Cherhal ou encore Alexis HK.
Il développe autour des spectacles avec la complicité des artistes, différentes actions à destination du tout public et du jeune public, afin de leur permettre d'approcher le cinéma et le spectacle vivant sous de nouveaux angles.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Argenteuil
Votre recherche Théâtre dans un rayon de 50km aux alentours de Argenteuil
COMPAGNIE LES TOUPIES16 rue Edouard Robert75012 - PARIS 12 La Compagnie Les Toupies est née en septembre 1995 de la volonté de deux comédiennes, Isabelle Cardon et Sabine d’Halluin, désireuses de transmettre la sagesse et l’humour des contes dans des spectacles de petits formats joués dans différents lieux, elle s’est développée sous diverses formes dans le respect de sa mission et de ses valeurs.
Mission :
La « Compagnie Les Toupies » produit et diffuse des spectacles vivants et propose des ateliers de pratiques artistiques de diverses disciplines. Dans ses activités, elle veille à placer les personnes en situation de handicap au coeur de la création collective. Elle réussit quand les personnes, acteurs et spectateurs, repartent enrichies par leur implication.
Valeurs :
– reconnaissance de chacun dans son être et ses singularités, et dans sa capacité à enrichir les autres,
– bienveillance et confiance.
LA COMPAGNIE DRAMATIQUE L'EQUIPE UAICF4 avenue de la porte de Vitry75013 - PARIS 13 TYPE DE STRUCTURE : Théâtre, danse, ballet ACTIVITES PROPOSEES : THEATRE, DANSE, BALLET
ECOLE DE MUSIQUE ET DE DANSE30 rue de Gramont78240 - CHAMBOURCY L'école de Musique et de Danse de Chambourcy accueille ses élèves dès l'âge de 2 ans pour la promotion et l'apprentissage de la musique, du chant, de la danse et de toutes formes d'arts vivants.
MAISON OUVERTE DE MONTREUIL17 rue hoche93100 - MONTREUIL 
Les activités culturelles, politiques, artistiques et sociales font vivre le projet de la MAISON OUVERTE, depuis sa création, sous toutes les formes d'expression. On peut y rencontrer des groupes ou individus dont le projet, par la recherche critique et l'action, est de partager des solidarités, lutter contre toutes formes d'exclusion, transmettre leurs idées ou leur savoir, s'organiser, partager des moments de convivialité, réfléchir afin de sortir des pensées normalisées, se détendre, se retrouver, faire exister leur propre projet, pour l'implanter ailleurs dans la cité... Les groupes ou individus vivent la MAISON OUVERTE ponctuellement ou régulièrement, ce qui fait le caractère mouvant des ambiances de la Maison. La disponibilité à l'événement et à l'évolution de la société, la qualité de l'accueil, la tolérance dans la discussion sont les caractéristiques de notre mode de fonctionnement. Nous faisons partie du réseau des Mission populaires, membre de la Fédération protestante.
THEATRE DE L'USINE33 chemin d'Andresy95610 - ÉRAGNY Le Théâtre de l'Usine a été fondé en 1978 par Hubert JAPPELLE. Il a accueilli du public pour la 1ère fois en 1981, et depuis 1984, les saisons sont programmées chaque année. Théâtre, danse, musique, marionnettes, ateliers pour adultes... Tout un programme !
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Argenteuil