Théâtre à découvrir sur Les Molières et aux alentours
23 rue général de Gaulle
91310 - Leuville-sur-Orge
La Garde des Lys est une association d’escrime artistique et de spectacle basée en Essonne (Île-de-France), spécialisée dans la création de spectacles vivants, combats chorégraphiés et animations immersives pour événements historiques et culturels.
La troupe intervient lors de festivals médiévaux, fêtes Renaissance, animations de châteaux, reconstitutions historiques, événements municipaux et soirées privées partout en France. Chaque représentation mêle théâtre, cascades et escrime spectaculaire pour offrir une expérience immersive et mémorable.
Encadrée par Fabrice Linqué, prévôt d’État en escrime artistique, la Garde des Lys propose également des cours et ateliers d’initiation accessibles à tous.
Championne du monde 2012 (troupe), 2016 (solo) et championne de France 2025 (troupe), la Garde des Lys est aujourd’hui une référence du spectacle historique et de l’escrime artistique.
Votre recherche Théâtre dans un rayon de 50km aux alentours de Les Molières
COMPAGNIE DU MESSAGE40 Rue Peupliers75013 - PARIS 13 La Compagnie du Message propose diverses formation à l'art scénique.
Le cours de danse permet un apprentissage basé sur les techniques contemporaines, modernes, jazz, street-jazz au travers d'exercices chorégraphiés : une méthode progressive pour acquérir les notions de base, préliminaire à l'équilibre et à l'aisance du déplacement.
- Le cour de chant permet un apprentissage basé sur les techniques de chant pour travailler la justesse, la respiration et l'interprétation. Le cours s'appuie sur le suivi et les conseils du Directeur Musical.
- Le cour de clowns vous emmène dans le voyage de votre imaginaire.
- Le cour de théâtre enfants et adolescents donne les bases de l'interprétation au travers d'exercices divertissants.
- Le cour de théâtre adulte sur trois niveaux permet une découverte du métier d'acteur au travers des techniques fondamentales
COMPAGNIE THEATRALE LA TRAVERSEMVAC 13 - B2 - 31 rue Bobillot75013 - PARIS 13 

La Cie La Traverse a 25 ans. Hervé Petit, metteur en scène et comédien –et à l’occasion traducteur- en est son directeur artistique. La vocation première de la cie : monter de grands textes à forte construction dramatique et puissance d’écriture (d’où les nouvelles traductions et adaptations d’Hervé Petit proposées pour les œuvres de langue espagnole et de langue catalane). Spectacles importants créés et réalisés par la cie : "Trois Labiche" en 1994/95, "On ne sait comment de Pirandello" en 1998/99, "Le chien du jardinier" de Lope de Vega en 2002/2003, "Fugaces" du catalan Josep M. Benet i Jornet en 2004, "Le médecin de son honneur" de Calderón en 2007, "Le Terrier" de Kafka en 2009 et 2011, "La Lutine" de Calderon en 2010/11, "Les couleurs de Lorca" en 2013, "La maison de Bernarda Alba" en 2012, 2014 et 2015, "Don Perlimplin" de Lorca en 2015, "Deux femmes qui dansent" et "Sous-sol" de Josep M. Benet i Jornet en 2016 et 2017. Nombreux événements à côté ou autour des spectacles.
THEATRE DARIUS MILHAUD ASSOC POUR PANDORA80 allée Darius Milhaud75019 - PARIS 19 THEATRE : spectacles tout public, spectacles théâtraux et musicaux, spectacles pour les enfants, festival d'été (L'Eté des p'tits futés) répertoire classique et moderne. Production et accueil de compagnies. Cours de théâtre pour adultes et enfants.
THEATRE DU KALAM59 rue jules michelet92700 - COLOMBES Théâtre du Kalam, animé par Farid ZERZOUR, rassemble une équipe artistique qui s’inscrit dans la démarche et l’esprit des dramaturges tels qu’Armand Gatti, Jean Genet, Bertolt Brecht, Kateb Yacine…
Un théâtre qui n’a pas la langue dans sa poche et qui place l’homme et ses interrogations au centre de son travail théâtral.
Depuis 2007, il s’attache à développer un répertoire qui s’inscrit dans le questionnement des enjeux sociétaux et des grandes mutations de notre temps à travers des créations à la fois ludiques et poétiques.
Un théâtre haut en couleurs, avec une liberté de ton pour exprimer ses émotions, ses aspirations, ses joies, ses douleurs et ses bonheurs partagés.
Un théâtre populaire qui utilise la langue dans ses plus belles déclinaisons et dans sa forme la plus urbaine.
Théâtre du Kalam, c’est aussi l’éducation artistique des publics par le biais d’ateliers de théâtre dans les écoles, les MJC, les centres sociaux…
ASSOCIATION PATCHWORK15 Rue Ernest Renan - Pavillon Fd Cour Drte93200 - SAINT-DENIS Compagnie de théâtre musical pour enfants utilisant de nombreuses techniques d'expression.
(Chansons, masques, marionnettes, mime, lumière-noire, magie, ombres chinoises…)
Nos spectacles sont disponibles en tournée en région parisienne et dans toute la France.
Nous nous produisons avec notre technicien dans des structures culturelles équipées ou dans des salles non équipées pour lesquelles nous fournissons éclairage et son sans surcoût.
Spectacles disponibles en tournée (saison 2016-2017) :
Le Fantôme de la bibliothèque - Le trésor de la petite Zoé - Jean de la lune - Billes de clowns
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Les Molières