Votre recherche Théâtre dans un rayon de 10km aux alentours de Milhaud
ECOLE DE MUSIQUE DE BOUILLARGUES1 Impasse Canavie30230 - BOUILLARGUES 
L’idée directrice est un enseignement musical de qualité pour permettre aux élèves d’obtenir un niveau suffisamment correcte pour qu’ils puissent intégrer un conservatoire sans être pénalisés.
Pour cela nous fonctionnons par cycle du 1er au 3ème Cycle. Tous les ans les étudiants se présentent devant un Jury d’examen pour permettre un suivi pédagogique sérieux e la présence de leur professeur.
A la fin du 1er Cycle nous proposons aux élèves de passer un examen départemental, dans une école ressource pour valider leur 1er Cycle.
1 - La musique d'ensemble
La musique d'ensemble favorise l’écoute des autres instruments, une bonne discipline et pratique de l’instrument, du plaisir et un esprit d’équipe
Nous abordons le répertoire Jazz, musique de chambre, ou classique.
2 - Les cours d'instrument
Les cours d’instruments sont individuels pour permettre une bonne technique instrumentale
3 - La collaboration entre les professeurs
L'enseignement artistique demande une mise en commun des comp
GROUPE FLAMENCO PEPE LINARES9 Rue Regale30000 - NîMES TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 10km autour de Milhaud
Votre recherche Théâtre dans un rayon de 50km aux alentours de Milhaud
GALATEE3 Rue Roussillon34170 - CASTELNAU-LE-LEZ TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Théâtre, danse, ballet ACTIVITES PROPOSEES : THEATRE, DANSE, BALLET - CHANT
LA MANUFACTURE CIE J-C FALL2903 route mende34000 - MONTPELLIER Production et diffusion de spectacles. Prioritairement théâtre contemporain.
COMPAGNIE PEPI MORENA165 rue Clair Soleil34160 - SAINT-GENIèS-DES-MOURGUES TYPE DE STRUCTURE : Théâtre, danse, ballet ACTIVITES PROPOSEES : THEATRE, DANSE, BALLET - MUSIQUE
DESIDERATAroute de la Boissiere30170 - SAINT-HIPPOLYTE-DU-FORT Desiderata travaille depuis 20 ans sur les techniques du théâtre interactif de prévention.
Ce travail est proposé en direction de différents publics, que ce soit au sein d'établissements scolaires, dans les centres sociaux, avec les professionnels de la santé, les collectivités publiques et privées.
Desiderata amène les spectateurs à devenir acteurs des situations problématiques de notre temps. Par son implication avec les comédiens, le spectateur, invité sur scène, devient acteur et propose "sa" solution, ce qui demande alors au public une réflexion personnelle, des échanges d’idées voire une prise de position.
Plusieurs thèmes sont traités autour de la santé (consommations, addictions...) et de la citoyennté (discriminations, laïcité...)
ASSOCIATION THEATRE POPULAIRE D'UZESL'ATP d'Uzès et de l'Uzège est déclarée conformément à la loi de 1901depuis le 10 juin 1981. Elle adhère à la Fédération d'Associations de Théâtre Populaire. Elle s'adresse à tous les publics afin de leur apporter des spectacles d'une grande diversité par des Compagnies professionnelles reconnues de qualité artistique, régionales, nationales ou internationales. Elle tient particulièrement à favoriser l'élargissement d'un public théâtral notamment à destination des jeunes ( partenariat avec les établissements scolaires) et des villages ( décentralisation de certains spectacles dans des communes de l'Uzège).
L'ATP fonctionne grâce au bénévolat et au militantisme, avec conviction et motivation en dépit des difficultés croissantes de programmation.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Milhaud