Théâtre à découvrir sur Morigny-Champigny et aux alentours
23 rue général de Gaulle
91310 - Leuville-sur-Orge
La Garde des Lys est une association d’escrime artistique et de spectacle basée en Essonne (Île-de-France), spécialisée dans la création de spectacles vivants, combats chorégraphiés et animations immersives pour événements historiques et culturels.
La troupe intervient lors de festivals médiévaux, fêtes Renaissance, animations de châteaux, reconstitutions historiques, événements municipaux et soirées privées partout en France. Chaque représentation mêle théâtre, cascades et escrime spectaculaire pour offrir une expérience immersive et mémorable.
Encadrée par Fabrice Linqué, prévôt d’État en escrime artistique, la Garde des Lys propose également des cours et ateliers d’initiation accessibles à tous.
Championne du monde 2012 (troupe), 2016 (solo) et championne de France 2025 (troupe), la Garde des Lys est aujourd’hui une référence du spectacle historique et de l’escrime artistique.
Votre recherche Théâtre dans un rayon de 50km aux alentours de Morigny-Champigny
ATELIERS DU CHAUDRON31 Passage Menilmontant75011 - PARIS 11 L'équipe des ATELIERS DU CHAUDRON, association 1901 et compagnie d'artistes dramatiques et musiciens, propose en son théâtre des ateliers d'initiation et d'entraînement à l'improvisation et à la création, des performances de soundpainting avec Rafaële Arditti, des spectacles de Marionnettes-Forum avec Martine Peyrot et de Haïkus en balade avec Tanith Noble, des concerts de musique jazz et improvisée avec Steve Potts.
Elle s'adresse aux publics les plus diversifiés. Elle participe à de nombreux projets de quartier dans le 11ème et le Grand Belleville.
Ses productions sont disponibles, et l'équipe se déplace.
L'action Théâtre Moteur s'adresse en priorité aux allocataires du Rsa.
Le premier samedi du mois, de mai à octobre, les ATELIERS DU CHAUDRON joueront dans le kiosque du square Gardette!
Bienvenue à tous pour de nouvelles rencontres
THEATRE DE L'EPEE DE BOISRoute du Champ de Manoeuvres75012 - PARIS 12 Pièces classiques et jeunesse dans plusieurs espaces, dont l'un entièrement en bois, avec guinguette et bar.
COMPAGNIE THEATRALE LA TRAVERSEMVAC 13 - B2 - 31 rue Bobillot75013 - PARIS 13 

La Cie La Traverse a 25 ans. Hervé Petit, metteur en scène et comédien –et à l’occasion traducteur- en est son directeur artistique. La vocation première de la cie : monter de grands textes à forte construction dramatique et puissance d’écriture (d’où les nouvelles traductions et adaptations d’Hervé Petit proposées pour les œuvres de langue espagnole et de langue catalane). Spectacles importants créés et réalisés par la cie : "Trois Labiche" en 1994/95, "On ne sait comment de Pirandello" en 1998/99, "Le chien du jardinier" de Lope de Vega en 2002/2003, "Fugaces" du catalan Josep M. Benet i Jornet en 2004, "Le médecin de son honneur" de Calderón en 2007, "Le Terrier" de Kafka en 2009 et 2011, "La Lutine" de Calderon en 2010/11, "Les couleurs de Lorca" en 2013, "La maison de Bernarda Alba" en 2012, 2014 et 2015, "Don Perlimplin" de Lorca en 2015, "Deux femmes qui dansent" et "Sous-sol" de Josep M. Benet i Jornet en 2016 et 2017. Nombreux événements à côté ou autour des spectacles.
ADEC DANSE21 rue Pierre Bourdan78160 - MARLY-LE-ROI TYPE DE STRUCTURE : Théâtre, danse, ballet
COMPAGNIE L'EYGURANDEThéâtre du Coin des Mondes, Place V.Hugo91000 - ÉVRY Création de spectacles, animation du théâtre de quartier "Le Théâtre du Coin des Mondes" à ÉVRY
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Morigny-Champigny