Votre recherche Théâtre dans un rayon de 50km aux alentours de Peyrolles-en-Provence
CONCOURS INTERNATIONAL DANSE CLASSIQUE AIX6 Rue Gustave Desplaces - Fontaines Batiment 313100 - AIX-EN-PROVENCE TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs - Théâtre, danse, ballet ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES
THEATRE ATELIERS29 Place Miollis13100 - AIX-EN-PROVENCE 
Le Théâtre des Ateliers est un lieu de création, de formation et de sensibilisation du public.
- Lieu de création avec une création de théâtre contemporain par an, des spectacles jeune public lecture plus, des veilles théâtrales et des improvisées, formes artistiques plus libres, plus spontanées, inventant d'autres partages avec le public.
- Lieu de formation avec "la compagnie d'entraînement", formation professionnelle intensive et gratuite du comédien, qui permet à dix élèves comédiens de s’insérer dans le milieu professionnel par un travail d’un an de création, d’essais et de recherches en relation avec le public d’un théâtre, en privilégiant le travail en compagnie. Le Théâtre des Ateliers assure aussi l'option théâtre du lycée Cézanne.
- Lieu de sensibilisation avec les ateliers publics du mardi, gratuits pour les adhérents (45€ pour l'année) qui se poursuivent par Théâtre en Été, ateliers autour de 4 ou 5 spectacles vus en commun au festival d'Avignon.
DIPHTONG3 Impasse Montevideo13006 - MARSEILLE 06 

Créée en 1988, Diphtong Cie est dirigée par l’auteur, metteur en scène et scénographe, Hubert Colas.
Hubert Colas a monté, avec sa compagnie, nombres de ses textes : Temporairement épuisé (Théâtre de la Bastille – Paris, 1988), Sans Faim (Théâtre National de Strasbourg, 2004), Le Livre d’or de Jan (Festival d’Avignon, 2009), Texte M (Théâtres Garonne et Sorano – Toulouse, 2015)… mais aussi des textes, souvent non théâtraux, d’auteurs contemporains tels que Christine Angot, Sonia Chiambretto, Martin Crimp, Rainald Goetz, Witold Gombrowicz, Sarah Kane, Annie Zadek… Il a traduit et mis en scène Hamlet, présenté au Festival d’Avignon en 2005.
Installée à Marseille depuis 2001, Diphtong Cie tourne beaucoup en France et à l’étranger (Allemagne, Italie, Québec, Russie, Suisse…) et participe à de nombreux festivals, principalement européens (La Bâtie-Festival de Genève, Festival Actoral – Marseille, Festival d’Avignon, Festival delle Colline - Turin, Italie...).
THÉÂTRE LA CITÉ - BIENNALE DES ÉCRITURES DU RÉEL54 Rue Edmond Rostand13006 - MARSEILLE 06 
La Cité est un théâtre qui s’invente hors des sentiers balisés : vous n’y trouverez pas une programmation de spectacles à l’année mais un lieu partagé de recherche et de création. On y explore de nouvelles relations entre art et société mais aussi entre artistes et publics qui prennent part aux créations. Nous sommes une fabrique artistique et citoyenne en interaction constante avec la ville et ses habitants, où se réinvente tous les deux ans la Biennale des écritures du réel. Récits de vie, paroles et regards sur notre société, ces écritures nous invitent, à la croisée du politique et du poétique, à questionner le monde avec les yeux des autres. Nos ateliers à l'année (théâtre, danse, écriture, pensée) sont ouverts à toutes et tous. Nous organisons également des scènes ouvertes un mardi par mois. La prochaine Biennale des écritures du réel aura lieu en 2024 et proposera une programmation de spectacles, rencontres, ateliers, conférences, projections, autour d'enjeux contemporains.
THEATRE LE PETIT MERLAN39 Avenue Merlan13014 - MARSEILLE 14 Le théâtre Le Petit Merlan propose depuis 1995 des cours de théâtre pour adultes enfants et adolescents ainsi que des stages. Tous les vendredis et samedis à 20h30 de septembre à juin une programmation de spectacles riches et variés. Nous intervenons également dans les facultés, lycées, écoles primaires, collèges et centre sociaux dans le cadre d'initiation à l'activité théâtrale.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Peyrolles-en-Provence