AIRE-SUR-L'ADOUR (40800)

404 Rue Musee40330 - BRASSEMPOUY
MUSEE MAISON DE LA DAME
MUSEE MAISON DE LA DAME Brassempouy
Venez vivre une expérience unique, au cœur de la Préhistoire ! La Maison de la Dame est un espace muséographique consacré au site préhistorique de Brassempouy où fut découverte la Dame à la Capuche. A ses côtés, l’ArchéoParc reconstitue les paysages, les animaux et les gestes de la Préhistoire avec tous les jours des démonstrations de taille du silex, de chasse et de production du feu. Une application de visite numérique complète cette aventure sur les traces de Cro-Magnon. Durant les vacances, de nombreux ateliers sont proposés : sculpture de la Dame, parure, art pariétal,... Ouverture du 13/02/2016 au 27/11/2016 Du 13 février au 27 novembre du mardi au dimanche et les jours fériés de 14h à 18h. Du 11 juillet au 28 août tous les jours de 10h00 à 19h. Tarif adulte : 8,50 € Tarif enfant (à partir de 6 ans) : 6 €
CITÉ DES PARACHUTISTES ET DE L'AVIATION LEGERE - MUSÉE MÉMORIAL
ETAP - chemin d'Astra64140 - LONS
CITÉ DES PARACHUTISTES ET DE L'AVIATION LEGERE - MUSÉE MÉMORIAL
CITÉ DES PARACHUTISTES ET DE L'AVIATION LEGERE - MUSÉE MÉMORIAL Lons
La Cité des parachutistes est un ensemble représentatif de l’histoire, de la mémoire et de l'actualité des troupes aéroportées françaises et de l'Aviation légère. Implantée sur la Lande du Pont Long, haut lieu de l’histoire de l’aéronautique du XXème siècle sur lequel les plus grands pionniers ont ouvert leurs écoles (Blériot, Wright, etc.), elle regroupe l'Ecole des troupes aéroportées, le Musée-Mémorial national des parachutistes et la zone de saut de « Wright ». des forces spéciales, les 3ème et 5ème Régiment d'hélicoptères de combat régiments d'hélicoptères de combat y sont installés. Le Musée-Mémorial des parachutistes « Des précurseurs du parachutisme à nos jours » Construit sur les bases de la salle d’honneur des parachutistes, le musée-mémorial des parachutistes est l'ensemble national représentatif des troupes aéroportées françaises. Dépositaire de l’identité de l’ensemble des troupes aéroportées, il a pour mission de faire connaître leur histoire, leurs traditions, leur esprit et leur actualité. Mises en scène à travers de nombreux tableaux, ses collections sont accessibles au public le plus large. Outil de recherche mais aussi support pédagogique, il est le lieu privilégié de rencontres autour d’animations culturelles au profit des scolaires, universitaires et du grand public.
MAIRIE DE LUPIAC
Place d'Artagnan32290 - LUPIAC
MAIRIE DE LUPIAC Lupiac
TYPE DE STRUCTURE : Musée
ASSOCIATION FRANCIS JAMMES
Maison Chrestia, 7 Avenue Francis Jammes64300 - ORTHEZ
ASSOCIATION FRANCIS JAMMES
ASSOCIATION FRANCIS JAMMES Orthez
L’Association Francis Jammes a comme but de faire connaître l’œuvre du poète, de raviver sa mémoire, de susciter un intérêt pour sa vie et ses œuvres. L’association cherche à travailler avec les facultés françaises et étrangères. Elle travaille avec la Fédération nationale des Maisons d’Écrivain et des Patrimoines littéraires, dont elle est membre, et les associations consacrées aux écrivains et artistes qui ont connu Francis Jammes. La Maison Chrestia à Orthez, belle demeure du XVIIIe s que Francis Jammes habita de 1897 à 1907, est le siège de l'association. Le célèbre poète (1868-1938) vécut presque 33 ans à Orthez. La maison abrite des souvenirs du poète, des gravures, des photos et différentes œuvres. La maison Chrestia a été labellisée Maison des Illustres en 2012 par le ministère de la Culture. L'Association a fait don de son fonds de manuscrits, correspondance etc. à la Ville d'Orthez en 2012. En 2018 : commémoration nationale du 150enaire de sa naissance. Suivez notre site.
ACADEMIE MEDIEV POP TERMES ARMAGNAC
TOUR DE TERMES32400 - TERMES-D'ARMAGNAC
ACADEMIE MEDIEV POP TERMES ARMAGNAC
ACADEMIE MEDIEV POP TERMES ARMAGNAC Termes-d'Armagnac
La Tour de Termes, classée monument historique, est le seul vestige de l’ancien palais médiéval gascon construit aux « Termes » du comté d’Armagnac à la fin du XIIIème siècle. Situé sur la commune de Termes d’Armagnac, ce donjon de 36 m vous offre un magnifique panorama sur la Vallée de l’Adour et sur les Pyrénées. Ce château de Termes fut la résidence de Thibault de Termes, compagnon d’armes de Jeanne d’Arc. Voyagez dans l'Histoire ! Les salles abritent aujourd’hui des scènes historiques reconstituées et sonorisées : cuisine médiévale, salle d’armes… Spectacle comédie médiévale 2ème quinzaine de juillet , fêtes médiévales 1er week-end d’aout. Site médiéval ouvert toute l’année. De juin à septembre : 10 h-19h (fermé le mardi matin) D’octobre à mai : 14h-18h (fermé le mardi).
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Aire-sur-l'Adour