VILLENEUVE-LèS-MAGUELONE (34750)

Musée Villeneuve-lès-Maguelone

Trouver : Musée sur Villeneuve-lès-Maguelone

Votre recherche Musée dans un rayon de 10km aux alentours de Villeneuve-lès-Maguelone

Avenue Chateau34880 - LAVéRUNE
MAIRIE Lavérune
Musée Hofer-Bury (situé à l'étage du château des évêques) collection d'art moderne et contemporain, essentiellement composée d’œuvres d'artistes régionaux (école de Sète, etc.) mais aussi d'arts du monde (Art Senufo, céramiques amazoniennes) Ce musée a été créé en 1992, suite à la donation par M. Roland Hofer-Bury de sa collection privée, de + d'un millier d’œuvres. Depuis, le fonds du musée ne cesse de s'enrichir, grâce à des acquisitions (dont certaines toujours par M. R. Hofer-Bury), ou des donations d'artistes, suites à des expositions temporaires au château des évêques (plusieurs fois l'an) ou de collectionneurs privés également. Le Château des évêques accueille également de nombreuses manifestations (théâtre, expositions, concerts), notamment dans le Salon de musique, classé aux titre des Monuments historiques, remarquable de par son architecture dite "à l'italienne", et ses gypseries. D'autres concerts sont aussi organisés en l'église St Pierre aux Liens au centre du village.
AGROPOLIS MUSEUM
Avenue Agropolis34000 - MONTPELLIER
AGROPOLIS MUSEUM Montpellier
COMMUNAUTE AGGLOMERATION MONTPELLIER