AUDUN-LE-ROMAN (54560)

Activité culturelle Audun-le-Roman

Trouver : Activité culturelle sur Audun-le-Roman

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 10km aux alentours de Audun-le-Roman

SON ET PYROTECHNIE
3 ROUTE NATIONALE54680 - CRUSNES
SON ET PYROTECHNIE Crusnes
ASSOCIATION LA CHAISE MUSICALE
44 RUE CLEMENCEAU54640 - TUCQUEGNIEUX
ASSOCIATION LA CHAISE MUSICALE Tucquegnieux
NATALIE
4 A Avenue Louis Papis54640 - TUCQUEGNIEUX
NATALIE
NATALIE Tucquegnieux
L'association NATALIE fonctionne sur toute l'année scolaire, avec un accueil périscolaire, des mercredis éducatifs et un centre de loisirs pendant les vacances scolaires (sauf vacances de Noël) Les différents accueils sont organisés dans les locaux de l'association NATALIE au 4 A rue Louis Papis 54640 TUCQUEGNIEUX. Pour l'accueil périscolaire, nous accueillons les enfants scolarisés en école élémentaire Albert LEBRUN et en école maternelle Louise MICHEL. Pour les mercredis éducatifs et l'accueil de loisirs, nous accueillons les enfants à partir de 3ans.

Votre recherche Activité culturelle dans un rayon de 50km aux alentours de Audun-le-Roman

TEMPS LIBRE DU PAYS HAUT
13 Rue Chateau55230 - ARRANCY-SUR-CRUSNE
TEMPS LIBRE DU PAYS HAUT
TEMPS LIBRE DU PAYS HAUT Arrancy-sur-Crusne
TYPE DE STRUCTURE : Association culturelle, loisirs ACTIVITES PROPOSEES : AUTRES
ADULTES ENFANTS INADAPTES MENTAUX
5 avenue clemenceau54150 - BRIEY
ADULTES ENFANTS INADAPTES MENTAUX Briey
Le foyer Jean Collon accueille des personnes en situation de handicap mental dans le cadre d'un foyer de travailleur d'Esat ainsi que d'un foyer de vie.
CIDFF
Maison des Services du Grand Longwy - 14 Rue Stanislas54400 - LONGWY
CIDFF
CIDFF Longwy
Le CIDFF de Meurthe et Moselle Nord – LONGWY exerce une mission d’intérêt général, confiée par l’Etat, dont l’objectif est de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des personnes, et plus particulièrement des femmes, et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. Le CIDFF informe, oriente et accompagne le public dans les domaines de l’accès au droit, de la prévention et de la lutte contre les violences sexistes, de l’accompagnement des victimes de violence intrafamiliale, du soutien à la fonction parentale, de l’accès à l’emploi et à la formation professionnelle, de la sexualité et de la santé, de la citoyenneté et de l’insertion sociale.
CENTRE CULTUREL JACQUES BREL
1 place André Malraux57100 - THIONVILLE
CENTRE CULTUREL JACQUES BREL Thionville
Le Centre Jacques Brel de Thionville est né en 1972, il porte avec fierté le nom de cet artiste illustre depuis le 24 avril 1979, et Madame Miche Brel était présente pour cet événement. Sa construction et son développement sont le fruit de nombreuses et belles histoires, de rencontres et de découvertes artistiques, nourries d’amitié. Il est ouvert aux enfants, aux jeunes et aux adultes. Ses missions d’ordre socio-éducatif et culturel s’inscrivent dans un concept familial et convivial. Il propose tout au long de l’année des activités d’expressions artistiques, des expositions, des conférences, des animations dans un esprit de dialogue, et pour éveiller votre curiosité… L’engagement au quotidien de l’équipe de bénévoles ainsi que celle des salariés montre la volonté de notre association de contribuer au rayonnement et à la vitalité de notre territoire. Et si on mettait un peu d’art dans la vie ? Et de vie dans l’art ?
PASSAGE
15 Rue Saint Hubert57100 - THIONVILLE
PASSAGE Thionville
Passage est une association créée en 2009 par un collectif d’habitants issus des 3 quartiers populaires de Thionville : c’est une association «artisanale» qui a voulu à son démarrage répondre aux manques sur ses territoires en termes de lieux d’accueil les soirs et les week-ends. Mission : animation de lieux d’expérimentation et d’innovation sociale favorisant la citoyenneté des jeunes «On fait ce qu’on dit, on dit ce qu’on fait» L’association s’inscrit en complément des structures de droit commun existantes (ouverture soirs, week-end sur les 3 sites) en lien avec les partenaires. Son activité évolue en permanence, avec réactivité face aux besoins repérés au quotidien chez les jeunes présents. Elle défend la nécessité de souplesse dans un cadre strict posé, tout en impliquant les parents. Elle permet une captation effective et réussie des mineurs (14 ans et plus), des jeunes majeurs et des adultes dans les 3 lieux d’accueil.
Afficher plus de prestataires dans un rayon de 50km autour de Audun-le-Roman